Hypnose et Psychothérapie à Limoges

Définie comme un état de conscience modifié et naturel, l'état hypnotique est provoqué par le patient avec l'aide et le soutien du psychothérapeute.

Relâchement et hyper-réceptivité permettent alors au patient, guidé par le thérapeute, d'appréhender les difficultés différemment et d'envisager des solutions nouvelles grâce à des compétences mises en exergue. 

L'hypnose médicale

Centrée sur le/les symptôme(s) présenté(s) par le patient, elle est utilisée pour aider aux soins et améliorer la qualité de vie  : troubles du sommeil, troubles digestifs, dermatoses, douleurs, ...

L'Hypnose, une approche à part entière

Au-delà de l'utilisation de l'hypnose "formelle", cette approche thérapeutique a permis d'élaborer une véritable rhétorique, un art de communiquer, qui se révèle particulièrement pertinent lors des démarches thérapeutiques.

L'hypnose conversationnelle ou conversations hypnotiques en sont des ...

Une psychothérapie, un accompagnement, une séance d'hypnose, ... peut se définir comme un soin. 

Il est donc de votre droit de demander à la personne à laquelle vous vous adressez, des précisions quant à sa formation.

La prudence recommanderait de s'adresser à un professionnel de santé, et pour l'hypnose en particulier, un professionnel qui exerce dans le seul cadre de sa formation initiale.

Claire PERRIN     Psychologue clinicienne

ADELI : 87 93 0418 6

© 2017 by Claire Perrin, Limoges. Réalisation Wix.com

  • LinkedIn - Gris Cercle