Ponctuellement ou de façon plus soutenue, chaque personne a ses propres raisons de consulter.

Vie affective : deuil difficile, conflits internes, doutes, sentiment de solitude, lassitude, fatigue, dépression, mal-être, difficultés sexuelles, infertilité et/ou parcours de PMA, maladie, divorce, ...

Sphère relationnelle : conflits, inquiétude pour un membre de sa famille, insatisfactions, sexualité, difficultés de communication, ...

Monde professionnelleépuisement, burn-out, harcèlement, conflits, ...

Symptômes : sommeil perturbé, douleurs, problèmes fonctionnels diagnostiqués psychosomatiques (digestifs, dermatologiques, ...)

Consulter Claire Perrin en psychothérapie individuelle

La demande d'aide est pour soi ; le besoin ressenti peut être très personnel, voire intime.

Lors de ces consultations individuelles en face à face, la compréhension de la situation repose sur la seule parole du patient.

 

Dans une écoute et un respect absolu des différences, le thérapeute s'intéresse et se met au service de son patient.

Il s'agit de l'aider à comprendre ses difficultés pour mieux identifier et utiliser ses ressources, et de l'aider ainsi à se réapproprier son histoire et l'évolution à lui donner.

L'hypnose peut être proposée au cours de cette démarche individuelle (et utilisée en accord avec le patient) lorsque le corps témoigne de symptômes considérés comme trop envahissants.

En s'appuyant sur le lien entre le corps (Soma) et les pensées (Psyché), éventuellement en le restaurant, le travail se porte sur la réduction des difficultés et de la souffrance du patient face à ses symptômes.

Consultation individuelle

Coût   : 50 Euros.                                   Durée : 45 minutes.                   

A ce jour, les consultations individuelles chez un psychologue ne font pas l'objet d'une prescription médicale et ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale.

Toutefois, de plus en plus de mutuelles peuvent participer à ces frais. 

Les consultations peuvent avoir lieu à domicile si la situation le nécessite. Un forfait d'indemnisation pour le déplacement est alors convenu d'un commun accord au préalable.

Claire PERRIN     Psychologue clinicienne

ADELI : 87 93 0418 6

© 2017 by Claire Perrin, Limoges. Réalisation Wix.com

  • LinkedIn - Gris Cercle