"On ne se comprend plus ..."

Les problèmes sont souvent ressentis comme relevant d'une mauvaise communication. 

Consulter Claire Perrin à Limoges.

En thérapie de couple

Rester ensemble ou se séparer ?

Comment mieux vivre ensemble ou accompagner une séparation ? 

Comment en parler aux enfants ?

Autant de questions qui peuvent être l'occasion de rencontrer un psychothérapeute et de se faire aider.

En thérapie familiale

L'inquiétude pour un enfant, des comportements qui interpellent ou qui dérangent, une mauvaise ambiance, ... des signes qui peuvent faire ressentir que les relations au sein de la famille sont trop mises à mal. 

L'approche systémique : comprendre ce qui se passe entre vous

Ces thérapies sont particulièrement adaptées lorsque chaque membre du couple ou de la famille se sent en difficulté - même si différemment.

 

Nous sommes des individus sociaux, relationnels ; nous nous influençons les uns les autres. Nous nous "répondons" sans cesse, c'est pourquoi les réactions de chacun peuvent contribuer à réduire comme à favoriser une difficulté.

Lorsqu'une "crise" apparaît, elle peut être le signal d'une évolution nécessaire des relations en raison de l'évolution du contexte et donc des repères. Sentiments d'incompréhension, disputes, conflits apparaissent ; l'équilibre est rompu.

 

Ni juge ni avocat, le psychothérapeute s'adresse aux "systèmes" couple ou famille dans sa singularité : son histoire, son contexte de vie, places et rôles de chacun, relations. 

L'approche systémique permet d'appréhender les difficultés sous l'angle des relations humaines dans lesquelles elles s'inscrivent, tout en prenant en compte le contexte où elles apparaissent. 

La consultation

( de 1 à 2 fois par mois)

Durée : 1 heure.                          Coût : 80 Euros

A ce jour, les consultations chez un psychologue ne font pas l'objet d'une prescription médicale et ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale.

Toutefois, de plus en plus de mutuelles peuvent participer à ces frais.

Claire PERRIN     Psychologue clinicienne

ADELI : 87 93 0418 6

© 2017 by Claire Perrin, Limoges. Réalisation Wix.com

  • LinkedIn - Gris Cercle